Accueil > Tuyaux et raccords > Fiche de Données de Sécurité (FDS)
  •  Résumé deproduit - Tuyaux et solutions de fixation  

    Présentation des produits  

    La marque Royal Building ProductsMD est un fabricant de premier plan de tuyaux et de fixations. Nos produits satisfont ou dépassent les normes industrielles reconnues en termes de qualité et de fiabilité. Les gammes de produits comprennent des tuyaux et des fixations municipaux, des tuyaux et fixations de plomberie, des conduites électriques et leurs fixations, des tuyaux industriels et leurs fixations, ainsi que des tuyaux d’irrigation et leurs fixations. Tous les produits finis sont considérés comme étant des articles pour Royal Building Products dans le secteur de la construction commerciale et résidentielle.

    Production  

    Royal Building Products fait partie d’Westlake Chemical. Nous offrons une occasion de fabrication unique dans notre intégration verticale, des matières premières provenant de notre société mère Westlake Chemical jusqu’à la fabrication, puis à la distribution. Les ingrédients sont dispersés, liés et encapsulés au sein de la matrice de polymère du profil et ne sont pas libérés en quantités importantes dans des conditions normales d’utilisation.

    Effets sur la santé et potentiel d’exposition  

    Le produit, comme il est fourni, ne provoque aucun effet sur la santé et ne possède pas de potentiel d’exposition. Toutefois, le traitement ou le chauffage du produit peut provoquer des risques pour la santé. Le traitement, comme le sciage, le sablage et les applications de produits abrasifs, peut générer des poussières susceptibles de provoquer des lésions oculaires mécaniques. Si le produit est chauffé à des températures élevées, ou s’il est exposé au feu, une dégradation thermique de la matrice de polymère peut se produire et aboutir à la libération de produits de décomposition thermique comme des monomères de méthacrylate de méthyle et du chlorure d’hydrogène. Dans certaines conditions, le monomère de méthacrylate de méthyle peut provoquer une irritation de la peau, des yeux et des voies respiratoires, une dépression du système nerveux central et une sensibilisation de la peau et des voies respiratoires chez les personnes sensibles. Dans certaines conditions, le chlorure d’hydrogène peut provoquer des brûlures cutanées, des lésions oculaires et une irritation des voies respiratoires.

    Effets sur l’environnement  

    Le produit devrait se décomposer très lentement dans l’environnement naturel.

    Manutention, stockage et élimination en toute sécurité  

    Le produit, comme il est fourni, ne provoque pas d’effets nocifs pour la santé et ne possède pas de potentiel d’exposition; en fait, les risques associés à sa manipulation et à son stockage sont de nature physique. Si des poussières se forment au cours de la manutention ou du traitement du produit, l’accumulation de poussières et les sources d’allumage potentielles, comme les décharges d’électricité statique, doivent être gérées par l’utilisateur afin d’éviter les risques d’incendie ou d’explosion provoqués par les fines particules en suspension.

    Pendant son stockage, le produit doit être placé à l’écart des allées et des planchers pour éviter les risques de chute. Le produit doit être éliminé ou recyclé conformément aux réglementations fédérales, étatiques ou provinciales et municipales en vigueur. Il ne doit pas être éliminé dans les égouts, sur le sol ni dans un plan d’eau.

    Risques d’incendie et d’explosion  

    Le produit, comme il est fourni, ne constitue pas un risque d’incendie ou d’explosion. Toutefois, son traitement, par exemple par sciage, sablage et application de produits abrasifs, peut provoquer une accumulation de poussière. Les sources d’allumage potentielles, comme les décharges d’électricité statique, peuvent provoquer un incendie ou une explosion en raison des fines particules en suspension.

    L’eau, la mousse ou des produits d’extinction chimiques sont des moyens d’extinction appropriés. Les personnes chargées d’éteindre l’incendie doivent porter un équipement de protection approprié et un appareil de protection respiratoire autonome avec masque complet fonctionnant en mode de pression positive, en raison des produits de décomposition thermique potentiellement dangereux. Dans des conditions d’incendie, le produit peut libérer des vapeurs irritantes ou toxiques, notamment de l’acide chlorhydrique, du monoxyde de carbone, du dioxyde de carbone, du monomère de méthacrylate de méthyle, des aldéhydes, de l’ammoniaque, du cyanure d’hydrogène, des hydrocarbures et d’autres matériaux potentiellement toxiques selon les conditions.

    Propriétés physiques et chimiques  

    Le produit est un profil solide en plastique proposé en différentes couleurs et ne possède pas d’odeur spécifique. La densité relative, le point de fusion, la densité de vapeur et le pourcentage de matières volatiles sont mentionnés dans les fiches signalétiques des produits concernés. La solubilité dans l’eau est sans objet pour ce produit.

    Informations réglementaires  

    Le produit est classé comme un article et ne fait pas partie des exigences relatives aux fiches signalétiques imposées par la norme Hazard Communication Standard de l’administration américaine OSHA (United States’ Occupational Safety and Health Administration) et du Système d’information sur les matières dangereuses utilisées au travail (SIMDUT) au Canada.

    De plus, ce produit n’est pas considéré comme un matériau ou un produit dangereux en ce qui concerne le transport selon le ministère des Transports américain et Transport Canada, respectivement.

    Certifications et mentions du produit  

    Pour plus d’informations, veuillez consulter le site Web de Royal Building Product à l’adresse www.royalbuildingproducts.com.

    Renseignements supplémentaires:  

    Pour plus d’informations à propos de Royal Building Products, veuillez composer le 276 783-8161 ou le 1 800 424-9300. En cas d’urgence, contactez CHEMTREC au 1 800 424-9300.

    Références  

    Site Web de Royal Building Products: www.royalbuildingproducts.com  

    Site Web d’Westlake Chemical: www.westlake.com  

    Avis  

    Avant utilisation, l’utilisateur est responsable de déterminer l’adéquation du ou des produits couverts par le présent résumé et de se conformer à l’ensemble des réglementations fédérales, étatiques, provinciales et municipales en ce qui concerne son utilisation. Ni Westlake Chemical, ni aucune de ses filiales ne sauraient être tenues pour responsables de tout préjudice quel qu’il soit résultant de l’utilisation ou du recours à ce résumé de produit ou aux produits auxquels il fait référence.

    Le présent Résumé de produit a uniquement pour but de donner un aperçu général des risques potentiels associés au(x) produit(s) décrit(s) dans les présentes. Il n’est pas destiné à fournir des informations détaillées à propos des effets potentiels sur la santé et de l’utilisation et la manutention sûres et, même si Westlake Chemical considère que ces informations sont correctes, Westlake Chemical n’offre aucune garantie concernant son exhaustivité ou son exactitude.

    Ces informations peuvent faire l’objet de modification sans préavis. 

    Date d'émission – août 2017